top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Être en accord avec soi-même


Je suis tombée sur cet article cette semaine sur le site "vie de rêves" et je souhaitais le partager avec vous, car je trouve qu'il correspond à ma philosophie.


Pour vivre heureux et en harmonie avec soi-même !

Je vous ai concocté mes 8 règles qui vont vous permettre d’être en accord avec vous-même.

C’est fondamental d’être en accord avec soi-même car il s’agit de la base pour évoluer dans un environnement complexe que nous avons tous !

Se connaître et être en accord avec soi-même c’est se préserver.

Mais aussi avancer sereinement sur la voie du bien-être et du bonheur personnel.



S’accepter tel que l’on est

Qu’on se le dise nous vivons dans une société qui a le vent en poupe avec les préjugés, vous savez toutes ces petites impressions que l’on se fait de l’autre sans même prendre le temps de le connaître.

Cela impact forcément votre personne et votre manière de vous comporter en société, c’est normal je dirai même que c’est totalement humain.

S’accepter tel que l’on est c’est dire stop à la société actuelle qui veut que l’on soit de parfait stéréotype d’une société qui se veut parfaite (alors que c’est loin d’être le cas qu’on se le dise).

On a tous cette chance d’être différent que l’on soit avec des formes, une petite taille (ou une grande taille) avec une voix aiguë ou grave bref je pourrais faire une liste aussi grande que le Monde pour vous décrire les différences de chacun.

S’accepter tel que l’on est ne s’arrête pas qu’au physique car le mental est important.

On peut être émotif, compulsif et plein d’autres choses (parfois même toutes ces choses en même temps).

C’est aussi ce qui fait la beauté de la nature humaine.

Alors oui il est important d’être accepté dans la société mais en écoutant votre corps et votre esprit vous resterez vous-même et la société vous donnera de l’importance pour ce que vous êtes et non ce que vous devez être.



Identifier ses compétences

Les compétences c’est comme l’acceptation de soi, on ne peut pas être parfait et bon de partout sinon on serait au rang des Dieux. Mais ne pas connaître ses compétences c’est ne pas se connaître !

On peut faire des bilans de compétence chez un psychologue qui dispose d’outils qui permettent réellement de savoir ce que l’on possède, vous pouvez aussi travailler selon la méthode de l’Ikigai qui vous permettra de trouver un sens à votre vie en fonction de vos compétences, de vos envies et des besoins de la Terre.

Certaines personnes sont excellentes dans des métiers manuels tandis que d’autres le sont plus pour des métiers intellectuels.

Tout comme il est important de s’accepter tel que l’on est, c’est aussi important de ne pas aller à contre sens de ses compétences.

Tôt ou tard ce mal-être ressortira et vous en souffrirez probablement.

Les compétences peuvent évoluer avec le temps et en fonction de l’expérience, alors écoutez-vous et faites-vous confiance.



Vivre le moment présent

On a trop souvent pour habitude de miser sur l’avenir en repoussant le moment présent.

Nous nous s’interdisons beaucoup de choses car on pense qu’à l’instant T on en a n’y les moyens n’y les compétences. Le moment présent c’est tout simplement prendre le temps de respirer et de souffler.

Prenez le temps de savourer l'instant présent.



Écouter ses intuitions

Beaucoup de personnes pensent, à tort, que l’on fait les choses en les calculant.

C’est comme quand un scientifique qui trouve un truc nouveau et qu’i fait des études pour affirmer son idée.

Oui mais… l’idée est forcément basée sur l’intuition car c’est celle-ci qui vous permet de choisir à un moment où un autre.

En fait il faut avoir conscience de ses intuitions qui œuvreront toujours pour votre bien le plus profond.

Et parfois même votre intuition vous demande de prendre des décisions qui vous paraissent irrationnelles ou irresponsables et pourtant quelques temps après vous vous apercevez que c’était la meilleure des décisions que vous n’avez jamais pris dans votre vie.

On a beau dire ce qu’on veut, penser, réfléchir ou établir des plans on en reviendra toujours à la même chose : l’intuition dans la décision.



Être positif et réaliser des affirmations

Être positif c’est vraiment tout un programme qui s’applique au quotidien du réveil jusqu’au moment de s’endormir. Mais alors attention être positif ce n’est pas forcément vivre dans le monde des bisounours et de dire Amen à tout ! . C’est très contagieux et, c’est avéré, on attire ce que l’on est.

Lorsque vous êtes positif vous ne pouvez évoluer que dans un monde positif qui vous apportera du bien-être, du réconfort et du bonheur.

On peut aussi chavirer dans le négatif et là c’est un autre monde que l’on se construit basé sur le mal-être, l’inconfort et le malheur.

Si tout le monde était positif on aurait vraiment une atmosphère plus respectueuse et une société meilleure.



Être dans l’action

La passivité est l’une des principales règles de désaccord avec soi-même.

On se doit d’être dans l’action et d’avancer vers ses objectifs de vie.

Accepter des choses qu’on ne veut pas n’est pas source de bonheur bien au contraire et d’ailleurs le mal-être s’accumule jusqu’à exploser un jour !

Et ce jour c’est vous, votre famille, vos amis qui peuvent directement être impactés par cet excès de passivité.




S’exprimer sa gratitude Se dire qu’on s’aime est vraiment un exercice difficile et pourtant croyez-moi nous avons toutes les raisons du monde de se le dire !

Être fier de ce que l’on a et de ce que l’on est n’a pas de prix.

Il faut savoir regarder dans le rétroviseur et apprécier le parcours et ses changements.

Un des exercices les plus difficiles, et néanmoins les plus intéressants, est de se parler à haute voix devant le miroir en s’apportant de la gratitude.

Au début je vous recommande de simplement vous regarder dans les yeux et de vous dire « Merci », cela peut paraître fou et incompréhensible mais en réalité vous verrez le reste suivra tout seul.

Quand on vit en toute conscience dans son univers on est en mesure de comprendre les bienfaits que l’on apporte autour de soi.



Ne pas se mentir

La dernière règle et non des moindre est de ne pas se mentir.

On ne peut pas faire des choses que l’on n’est pas ou que l’on ne veut pas car tôt ou tard on se prendra un revers monumental.

On ne peut pas se croire riche alors qu’on est pauvre par exemple ou se croire muscler alors qu’on fait la taille d’une allumette.

Et puis finalement lorsqu’on se ment on rentre dans ce monde l’illusion qui peut correspondre à un moment mais qui finira par éclater de vérité un jour ou l’autre !

Ne pas se mentir est le condensé de toutes les règles précédemment énoncées, d’ailleurs toutes les règles ne sont pas plus ou moins importantes l’une que l’autre.

Disons qu’elles ont toutes leur place dans un environnement et que la symbiose de toutes ces règles permet d’atteindre un niveau de bien-être intéressant pour son corps et son esprit.


A très vite


Sandra

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentarios


bottom of page