top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Apprendre à s'écouter et à se comprendre.


Aujourd'hui s'écouter est de plus en plus nécessaire, si on veut tenir dans la durée. S’occuper de soi n’est pas un luxe réservé aux égoïstes, mais une nécessité.

Faire des choses qu’on aime, satisfaire ses besoins profond, permets de se sentir plus vivante, diminue les tensions liées au stress et renforce notre efficacité au quotidien. Ce n’est pas que les autres qu’il est important d’écouter, mais aussi soi-même. Prendre le temps de s’écouter permet de se connecter à ses valeurs, sa vision, ses croyances, s’écouter permet de se connaître pleinement et de se respecter dans ses actions. Plus on s’écoute, plus on prendre conscience de soi et plus il est facile de se respecter pour qui on est réellement, sous le masque qu’on présente aux autres.

Apprendre à s’écouter présente bien plus d’enjeux que vous ne le soupçonnez. Il s’agit avant tout de penser à soi et pour soi. Dans un premier temps, s’écouter soi-même revient à écouter son corps. Notre corps nous envoie sans cesse des signaux lourds de sens. Pourtant, rares sont ceux qui les écoutent. Comment apprendre à s'écouter ? Écoutez-vous. Écoutez ce que vous dit votre corps. Il est le reflet de votre inconscient qui cherche à s’exprimer. Les pensées que vous refoulez se transmettront par des symptômes corporels. Alors écoutez-vous.

Parfois, une simple douleur musculaire où des problèmes de digestion peuvent traduire un mal-être psychique plus profond.

De même, lorsque l’on est particulièrement anxieux ou triste, notre corps peut nous le faire savoir de diverses manières. De légers soucis dermatologiques aux palpitations jusqu’aux crises d’angoisse, ces signaux sont de réels témoins d’un malaise intérieur qui n’a pas été résolu. Prendre un moment quotidien pour se dire qu’on est bien avec qui on est, telle qu’on est, peut aider à s’accepter.


Je travaille avec la fleur de la confiance en soi, et je la remets à chaque personne que j'accompagne en lui demandant de se répéter chaque phrase et d'y croire.

Sandra à votre écoute

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentarios


bottom of page