top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Et si nous étions honnêtes pour changer?!





Parlons-nous, écoutons-nous, entendons-nous, mais surtout respectons-nous.


Non, vous n'y êtes pas, je ne parle pas du covid19, non pas moi, je n'aime pas polémiquer sur des sujets, ou personne n'a de réponse valide (si je puis dire). :)


Je parle d'accompagnement, dans l'emploi, vers l'emploi, pour comprendre l'emploi et nous comprendre nous-mêmes.


Un bon accompagnement, démarre par de vraies questions, savoir si l'objectif est clair ou si tout est à travailler.


Il y a certaines personnes qui partent de loin, "j'oserais dire" du début, nos jeunes, des personnes ayant subi des fractures de la vie, des personnes licenciées, des personnes touchées par la maladie ou le handicap, des personnes en burnout et j'en oublie, c'est sûr.


Eh bien, ces personnes-là, ont besoin de reprendre du début, et de réfléchir au, pourquoi, comment, avec quel accompagnement, mais surtout elles ont besoin de réponses et d'être rassurés.


Ce processus peut faire peur, car se retrouver du jour au lendemain, sans objectif réel, sans idée de métier, sans pouvoir se projeter, je peux vous assurer que c'est une gifle qui vous arrive en pleine face, je le sais, je l'ai vécu et j'ai pu me relever grâce à mes proches et ma force de caractère, je dirais même que sans eux, je ne sais absolument pas comment je m'en serais sortie.


Alors je vous propose ce genre d'accompagnement, je vous propose en plus des bilans de compétences, des temps d'écoute et d'échange, car pour pouvoir avancer, il faut pouvoir poser des mots sur ce qui ne va pas, il faut pouvoir digérer le passé, il faut pouvoir se projeter.


Je ne propose pas des rendez-vous psy, car je ne le suis pas, mais je peux vous le conseiller, car c'est bien la seule professionnelle qui a su m'accompagner et me permettre d'évacuer certaines choses.


Sachez que dans chacun de mes accompagnements, bilan de compétences, accompagnement vers l'emploi, orientation jeune, bilan professionnel, parler handicap et bien d'autres, je prends ce temps, avec vous pour échanger et avancer en reprenant cette confiance si importante pour votre avenir.


Ces temps sont inclus dans mes accompagnements, je ne vous vends pas une autre prestation en complément d'une déjà en place.


Je tenais à préciser ce point important et tellement négligé aujourd'hui lors d'accompagnements "non-humain".


La vie est d'une complexité, alors pourquoi en rajouter toujours plus, un accompagnement humain ça fait du bien, non ?


A très vite.


Sandra

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page