top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

L'écriture pour aller mieux, pour évacuer.




Si vous me suivez, vous aurez surement remarqué, qu'Elpis Consultant, propose un nouvel accompagnement.

Écrire pour avancer, et oui après une longue réflexion, beaucoup de questions autour de moi, à des personnes lambda comme vous et moi, à des professionnels de l'accompagnement " en tous genres, psy, formateur, éducateur...), je me suis lancé et je propose aujourd'hui et seulement sur le site de Châteaudun pour le moment cet accompagnement.


J'ai eu comme beaucoup des périodes difficiles dans ma vie et dernièrement beaucoup trop en même temps, il m'a fallu trouver un moyen de gérer tout cela sans m'écrouler.

J'ai d'abord échangé avec mes amis, ma famille, mon mari, j'ai écrit, puis j'en suis arrivée à me dire que je devais ^être accompagnée par un spécialiste, car cela affectait ma fille.


Oui il y a un moment, ou il faut savoir demander de l'aide à des spécialistes, ce que j'ai faits.

J'ai rencontré LA psy, une femme intègre, respectueuse, gentille, agréable et surtout pas dans l'abus de séances contrairement à beaucoup.

J'ai expliqué à cette personne, que j'avais écris dans un journal les mots qui me font mal, les mots qui me pèsent, les mots qui m'étouffent, mais qu'aujourd'hui je ressentais malgré tout le besoin de plus d'aide.


Elle m'a félicité d'avoir pris l'initiative de l'écriture, elle m'a expliqué que d'avoir écrit avait dû atténuer mon mal, mais qu'il y a des choses tellement lourde et douloureuse en moi, que je ne pouvais m'en soulager en ne faisant que les écrire.


Je vous fais un retour en arrière de cette période sombre, perte de mes emplois suite à une maladie, découverte de ma maladie, cancer de ma maman suivie de son décès, ce qui a provoqué des idées noires chez ma fille ( idées noires, à cause de moi et du fait que je n'allais pas bien et que je n'arrivais pas à évacuer).


Je l'ai vue deux fois, ma fille l'a vue deux fois également et depuis tout le monde va mieux, je dirais même que nous allons bien.


Lorsque je repense au fait d'avoir écrit dans ce cahier, je me souviens qu'après chaque mot posé, je ressentais un mieux, d'écrire ce mot, m'obligeais à le lire et à réfléchir au pourquoi, le sens de ce mot, les raisons de ce mot.

Cette réflexion me faisait prendre conscience de beaucoup de choses, de certains moments de stress, certains moments de tristesse, certains moments d'énervement



Voilà pourquoi aujourd'hui, je vous propose d'écrire, voila pourquoi aujourd'hui, je vous propose de vous accompagner pour évacuer ce poids.


A très vite


Sandra

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentarios


bottom of page