top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Le bilan de compétences et ces questions


Lorsque l'on parle bilan de compétences, cela exprime déjà l'idée du changement.

Alors quelles questions se poser, sur le bilan de compétences?

Faire un bilan de compétences vous permet de faire le point sur votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Souvent réaliser dans le cadre d’un changement de métier, cela peut vous permettre de mieux définir votre projet professionnel.


Est-ce que mon job, mon secteur d'activité sont toujours fait pour moi et correspondent il avec ma vie personnel?


J'ai besoin de faire le point .

Quel que soit votre âge et votre situation professionnelle, le bilan de compétences c'est l'outil pour prendre le temps de vous poser et faire le point sur vos envies, vos compétences et sur ce que vous souhaitez réaliser professionnellement parlant.

Il vous offre un moment de pause et vous invite à la réflexion et à la construction d'un projet professionnel viable et source d'épanouissement.

Il vous permettra de prendre du recul sur votre travail mais aussi sur vous-même, grâce à un véritable travail d'introspection.


Apprendre à mieux se connaître, et trouver la confiance en soi

le bilan de compétences est là pour vous aider à réussir ce travail d'introspection et à faire ressortir votre véritable personnalité en vue de trouver le projet professionnel qui vous correspond.

Il permet bien souvent aux bénéficiaires de prendre conscience de leurs valeurs et de leurs compétences et de stimuler leur confiance en soi. Un atout non négligeable qui ne pourra que vous apporter du positif aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Cela vous sera précieux, quelque soit l'objectif final de votre bilan de compétences.


Le bien être au travail

Un bilan de compétences réalisé dans les règles de l'art vous permettra de vous épanouir professionnellement.

Vous êtes lassé par votre poste et les missions qui vous sont confiées ?

Vous pensez que vos compétences ne sont pas reconnues à leur juste valeur ?

Vous souhaitez changer de métier au profit d'une profession plus stimulante et enrichissante ?

Occuper un poste qui ni vous apporte pas uniquement du stress et des tracas qui vous accompagnent même une fois rentré chez vous ?


Si vous avez répondu positivement à l'une de ces questions, on ne peut que vous encourager à réaliser un bilan de compétences dans un centre agréé.

Envisager un nouveau paysage professionnel

C'est la grande force du bilan de compétences : l'opportunité de faire connaissance avec des secteurs d'activité et des jobs que vous n'auriez jamais pensé envisager auparavant.

Il est un excellent moyen de s'ouvrir et de se laisser aller à la curiosité et à la découverte de nouveaux paysages.

Le champ des possibles est large ! Apprenez à écouter et n'oubliez pas que vous êtes le seul acteur de l'élaboration de votre nouveau projet professionnel, le consultant n'est là que pour vous accompagner et faire en sorte que vous puissiez voler de vos propres ailes


A très vite


Sandra

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentarios


bottom of page