top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Acceptez-vous.




Vous arrive-t-il de vous sentir mal à l'aise chaque fois que vous entrez dans une pièce ?

Avez-vous tendance à rester sur le côté, à ne rien dire et à essayer de vous faire tout petit ?

Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à ne pas vous sentir bien dans votre peau.

Mais vous pouvez y mettre un terme .

Vous devez vous rendre compte que vous avez beaucoup à offrir aux autres et vous devez commencer à vous faire voir si vous voulez obtenir des résultats. Pourquoi alors ne pas être à l'aise dans votre peau ?



Sentez-vous bien dans votre peau, apprenez à aimer et à accepter la personne que vous êtes. Cela ne veut pas dire que vous devez penser que vous êtes parfait, mais vous devez apprendre à vous accepter. Soyez heureux avec les gens que vous aimez chez vous et acceptez les côtés de votre personnalité moins parfaits, surtout ceux que vous ne pouvez pas changer.

  • Arrêtez de vous dire que vous allez vous aimer si vous perdez 10 kilos et commencez à vous aimer tout de suite.


Vous pourriez penser que certaines personnes sont naturellement plus positives que d'autres.

Ce n'est pas nécessairement faux, mais ne laissez pas cette pensée négative vous empêcher de décider d'être plus positif.

Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, vous devez commencer à penser au mieux au lieu de vous attendre toujours au pire.

Chaque fois que vous vous prenez à penser de façon négative, contrebalancé ces pensées négatives avec au moins deux ou trois pensées positives.

Remplacer vos pensées négatives par des pensées positives et pour vous attendre à ce que des choses positives vous arrivent.

Plus vous vous attendez à des choses positives, plus elles vont se produire.

  • Disons par exemple que vous vous rendez à une soirée où vous ne connaissez pas beaucoup de monde. Si vous vous prenez en train de penser : « je vais probablement passer tout le temps tout seul entre les amuse-gueules et les olives », vous devez modifier cette pensée négative. Dites-vous plutôt : « je vais peut-être me faire un ami ce soir » ou alors « je vais m'amuser en rattrapant le temps perdu avec le peu de personnes que je connais ».

  • Les pensées positives peuvent vous aider à vous sentir plus heureux et moins stressé


Le positif entraine le positif.


Sandra


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page