top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

L'avenir


L’avenir est le temps à venir, le futur, la postérité. C’est une situation qui est à venir.


Le concept est donc synonyme de futur (ce qui est à venir). Cela signifie que, si l’on regarde un calendrier ou une ligne de temps, le passé apparaît avant le présent (parce que c’est déjà arrivé) et l’avenir après (pas encore arrivé).


L’avenir ne s’est pas encore concrétisé : il s’agit donc d’une conjecture susceptible de spéculations, de théories ou de calculs concernant les événements futurs.

Selon le cas, il est possible d’anticiper ou de prévoir l’avenir sur la base des données dont on dispose à l’heure actuelle.

Si un seau de dix litres d’eau a une fuite qui le fait perdre un litre par heure, il est possible de prévoir que dans dix heures, le seau sera vide. Ainsi, il est prévu que le seau soit vide dans un avenir proche.

Il n’est pas possible, cependant, de prévoir l’avenir avec précision, car des imprévus peuvent surgir.


On parle aussi d’avenir pour faire référence aux générations futures, c’est-à-dire, aux personnes qui vivront plus tard.


De nombreuses rues comprennent le mot « avenir » parmi lesquelles la Rue de l’Avenir au 20ème arrondissement de Paris (en France) et l’Impasse de l’Avenir à Liège (en Belgique). Source les définitions.



Mais alors, personne n'est capable de prédire l'avenir à ce jour?

Raison de plus pour construire le vôtre, je me reprends, construire votre avenir professionnel.


Allé de l'avant, en mettant toutes les chances de votre côté, en validant des expériences acquises ou bien par un bilan de compétences qui vous servira à être reconnu au sein de votre entreprise actuelle, ou d'en changer, mais également à demander une évolution et pourquoi pas à vous reconvertir ou alors trouver votre voie...


Tellement de possibilités à construire, alors n'hésitez plus et lancez vous, car si j'ai bien compris l'avenir, c'est nous, c'est vous ?


Comme je le dis souvent, la plus grande erreur que vous puissiez faire, dans la vie, c'est d'avoir peur de faire des erreurs.


À très vite et passé de très belles fêtes de fin d'année et surtout prenez soin de vous.


Sandra

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Bình luận


bottom of page