top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

La lettre de Motivation




Que dire de la lettre de motivation de nos jours?!


  • Est-elle obligatoire?

  • Manuscrite?

  • Réalisé par ordinateur?

  • En vidéo?

  • Existe-t-il des techniques pour la réaliser?

  • Mail de motivation?


Eh bien voilà mes conclusions et celles que j'ai pu recueillir ici et là.


La lettre de motivation est bien entendu importante à mes yeux, elle fait part de vos motivations pour ce poste, mais pas seulement.

Vous parlez de vous, de votre expérience professionnelle, de ce qui vous fait répondre à cette offre ou postuler en tant que candidat libre, vous parlez également de cette entreprise, entreprise qui vous propose ce fameux poste.


Mais pourquoi parler de cette entreprise?


Eh bien cela prouve votre intérêt pour le poste, pour ceux qui le propose, cela prouve que vous avez effectuaient des recherches, ou même que vous les connaissiez déjà.

La lettre de motivation est votre voie d'accès pour l'entretien, alors oui à mes yeux elle est importante et elle a sa place encore aujourd'hui.

Mais pas de lettre l'Anda s'il vous plaît, une lettre réfléchit, une lettre vérifiée, une lettre écrite avec votre cœur et vos motivations.

Et si vous ne connaissez pas l'entreprise, eh bien prenez le temps de vous renseigner et de noter, pourquoi pas, vos points communs.


À la suite de vos recherches, construisez votre lettre;


  • Parlez de vous ( mais dite la vérité, ne grossissez pas les choses, tout ce sait, tout se vérifie.

  • Parlez d'eux ( entrepris), pas de blabla, des recherches, des faits, la réalité au sujet de cette entreprise.

  • Eh puis enfin parlez de vous deux, de ce que vous voyez, vous imaginez, de ce qui serait possible de réaliser à vos côtés et à leurs côtés.

  • La phrase de politesse.

  • Pensez à personnaliser vos lettres de motivations à vos différents recruteurs.


Pour la partie rédaction, nous avons passé le temps de la lettre manuscrite, même si une belle écriture est toujours agréable à regarder ( je me souviens de mes débuts, mes premières recherches d'emploi, j'en ai jeté des lettres, même que des fois je faisais une faute d'orthographe, sur le dernier mot, grrr et je recommençais), mais la lettre réalisée sur Word convient, mais avec une écriture adéquate, un espacement agréable, et oui pas si simple...


Ne réaliser pas une lettre de trois pages, allez à l'essentiel.


Je me dis, qu'aujourd'hui, le CV se démocratise, alors pourquoi pas la lettre de motivation?

Il faut osé, sinon nous ne saurons jamais.


Moovijob aujourd'hui, nous dit que la lettre de motivation n'est pas morte, mais il préférera l'appeler message de motivation.(Peut-être un moyen de la faire évoluer ou de la dépoussiérer).


Alors à vous de jouer, mais n'oubliez pas que le CV est votre squelette et la lettre de motivation votre âme.


A très vite


Sandra




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page