top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Le CV en quelques mots.







Quelques conseils pour réaliser son CV.


  • Se poser la question de l'objectif professionnel et du poste visé.

Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. Quel secteur d'activité, quel type d'entreprise, travail en équipe ou en autonomie, univers ... Des critères qui vont permettre de définir cet objectif professionnel.

  • Les expériences, faut-elles toutes les mentionner.

Pour les Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi.


  • Attirer le regard et la curiosité du recruteur.

Une trentaine de secondes sont accordé au CV (dans les meilleurs jours), il doit donc sauter aux yeux du recruteur. Il doit donc être synthétique, propre, précis et facile à lire.


  • Tricher ?

Tricher sur ses compétences ou ses expériences est dangereux. Par contre on peut gonfler ou passer sous silence certain éléments du cv(les choses gênante, les trous dans le CV) mais, je conseils tout de même l'honnêteté, ne dit-on pas quelle paie toujours?


  • Mettre ces expériences en avant.

Pour chaque expérience : partez du général pour aller vers le particulier, Présentez d'abord l'entreprise (ce qu'elle fait, sa taille), c'est le contexte du poste. Puis rentrez dans le détail en parlant du poste-stage que vous avez occupé, et expliquez dans quel service vous avez travaillé, vos missions, vos réalisations, les résultats.


  • Un ou plusieurs CV pour mes candidatures ?

Un seul CV suffit pour un poste si le secteur d'activité est identique, vous pouvez changer le titre du CV.


  • Photo ou pas photo.

Cela dépend du secteur d'activité. (commerce, vente et si elle est demandée dans l'annonce) Évitez les photos floues ou de mauvaises qualités, et celle un peu farfelue ;)


  • Le titre.

Oui, le titre est accrocheur et plus vendeur, une phrase, qui met en avant une ou des compétences, expériences ou un diplôme prestigieux.


  • CV à rallonge.

Page est plus que conseiller, je sais cela peut être difficile, mais si vous avez plusieurs postes identiques dans des structures différentes notifier les, groupé et préciser que ces postes était dans des entreprises différentes. Pas de recto verso, pour les expériences XXL le CV deux pages peut être envisager ( comme les cadres par exemple)


  • Le style de mon CV.

Rester le plus classique possible, ne cherchez pas à être extravagant dans votre CV, à trop jouer sur la forme et l'originalité, le fond du CV disparaît. Par contre pour les métiers artistique (web, graphiste, styliste...) misé sur une forme travaillé, pour montrer votre savoir-faire. 3.2.1 à vos CV


Si besoin, n'hésitez pas.


ou

06.59.77.13.34


Sandra

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page