top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Les habitudes qui font tellement de bien


Merci à Hello work pour cet article

Ces petites habitudes qui font du bien pour se motiver au travail !

Prendre un café après avoir posé ses affaires ou bien écouter une musique pour se motiver ? On a tous nos habitudes pendant nos journées de dur labeur. Découvrez les recommandations de nos internautes pour rendre votre quotidien de travail plus agréable !


Faire de son trajet un moment de détente

Que vous preniez votre voiture, votre vélo ou les transports en commun, optimisez le temps de votre déplacement entre votre domicile et votre travail. Voyez cette routine quotidienne souvent stressante et fatigante comme un temps pour vous entre vos contraintes personnelles et professionnelles. En voiture et régulièrement dans les embouteillages ? Faites une sélection de podcasts à écouter pour perfectionner vos connaissances dans un domaine que vous aimez.


Vous pouvez aussi réaliser une playlist qui vous donnera la pêche ou vous rappellera de bons souvenirs. Dans les transports ? Lisez, écoutez de la musique ou même regardez cette fameuse série dont tout le monde parle et que vous n’avez pas encore pris le temps de visionner. À pied ou à vélo ? Profitez de ce temps à l’air libre pour observer de nouvelles choses sur votre trajet. Tiens, aviez-vous déjà vu ce commerce ? Et aviez-vous remarqué cette façade de bâtiment ? Ce sont souvent les éléments de notre quotidien auxquels on prête le moins d’attention mais qui peuvent nous offrir de belles découvertes. Et alimenter vos discussions à la machine à café !


Ecouter de la musique

Une bonne façon de se donner de l’entrain pour la journée ! Que ce soit avec une musique qui fait danser ou bien une musique plus apaisante, à chacun ses goûts ! Selon une étude américaine, les personnes qui écoutent de la musique en travaillant seraient même plus productives et créatives. Aucun article du Code du travail n’empêche d’écouter son groupe préféré tant que l’on ne dérange pas les autres. Alors, sortez votre casque et envoyez le son !


Dire bonjour à tout le monde (avec le sourire !)

Oui ça paraît tout simple comme habitude, mais arriver le matin avec un peu d’enthousiasme et de bonne humeur vous fera du bien et profitera aussi à tous vos voisins de bureau ! En plus d’être une marque de respect pour les personnes avec qui l’on travaille, la politesse permet aussi d’instaurer une ambiance de travail agréable. Une façon aussi de se dire qu’une fois franchie la porte de son entreprise, on laisse ses problèmes personnels derrière soi, au moins pour quelques heures !


Prendre un café ou un thé avant de commencer

Vous vous offrez ainsi un moment réconfortant avant de lire vos premiers mails ou de vous atteler à vos urgences du jour. C’est l’occasion de savourer cette boisson entouré de vos collègues et de créer un rituel convivial avant de commencer la journée ou la semaine. Vous pouvez choisir de déguster ce breuvage en prenant connaissance de vos missions du jour. Cette habitude vous permettra de prendre du recul et de prioriser vos tâches pour la journée qui s’annonce !


Se lever toutes les deux heures

Ces moments de détente sont indispensables lors d’une journée de travail afin de rester concentré et motivé. Alors autant prendre l’habitude d’en faire régulièrement ! Ces pauses vous permettront de lutter contre la sédentarité, un fléau qui menace les salariés qui travaillent assis toute la journée. Idéalement, essayez de vous lever au moins 5 minutes toutes les deux heures pour aller prendre une boisson par exemple. Si vous avez quelques étages à monter et que vous en profitez pour prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, c’est encore mieux !


Et vous c'est quoi vos habitudes qui vous font du bien?

Pour moi, lorsque je suis à la maison, c'est m'assoir avec mon café dehors avec mon chien et admirer autour de moi.


A très vite

Sandra


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

bottom of page