top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Prendre soin de soi



Arrêtez de vous comparer aux autres

On le sait trop bien, une des clés du bien-être est d’apprendre à s’aimer et à s’accepter tel qu’on est.

Pourtant, on dépense trop souvent nos énergies à regarder les autres et à essayer de se changer pour devenir plus comme eux.

Mais c’est non seulement inutile et contre-productif, c’est même néfaste pour l’estime et la confiance en soi. À force de vouloir trop se comparer aux autres, on développe le sentiment qu’on n’est jamais assez bien.

On se sent inadéquat.

Et on dépense tellement de temps à regarder à l’extérieur qu’on oublie de se regarder soi-même Dirigez plutôt vos énergies vers vos forces, vos qualités et vos valeurs.

Acceptez que vous ne pouvez être parfait (la perfection n’existe pas!), et travaillez plutôt à devenir la meilleure version de vous-même.

Plus vous réussirez à reconnaître votre propre beauté, plus vous dégagerez le bien-être et la beauté à votre tour.

Soyez à l'écoute de votre corps Apprenez à écouter les signaux que votre corps vous envoie et à reconnaître quand un déséquilibre survient.

Êtes-vous stressé?

Est-ce que quelque chose vous rend anxieux?

Avez-vous de la difficulté à vous concentrer?

Il n’y a pas de formule magique pour se sentir belle et bien dans sa peau.

Ce n’est pas seulement en mangeant un bio ou vegan ou en essayant un nouveau produit beauté qu’on pourra nécessairement dire mission accomplie.

Le bien-être, c’est avant tout un mode de vie.

C’est un ensemble de facteurs qui sont intimement liés, comme imbriqués les uns dans les autres.


Posez votre téléphone

Vous pensez peut-être que votre téléphone est le secret pour devenir super productif (après tout, vous vous promenez avec un super ordinateur dans votre poche !)—Mais la vérité est que l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre productivité (sans parler de votre bonheur !), c'est...

Poser. Votre. Téléphone.


La plupart des gens passent beaucoup de temps à se préoccuper du passé ou de l'avenir—à tel point que cela les empêche d'être ancrés dans le présent.

Consacrer quelques minutes par jour pour vous concentrer sur le moment présent peut sembler être un petit soin personnel—mais cela peut avoir un impact énorme.


Dormez

Il y a une énorme corrélation entre la productivité et le sommeil—pour faire simple, si vous ne dormez pas suffisamment (ou si votre sommeil n'est pas réparateur), votre productivité va elle aussi piquer du nez.


Bref vivez


A très vite


Sandra


Et prenez soin de vous



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page