top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Que faire quand rien ne marche ?





Encore une lecture intéressante que j'ai trouvée sur Forbes.

il existe de puissantes étapes pour nous aider à nous sentir plus forts et pleins d’espoir, afin que nous puissions régler nos situations difficiles.


Quel est le schéma à changer ?


Si vous creusez assez profondément, vous vous rendrez probablement compte que ce que vous éprouvez aujourd’hui est le reflet d’un modèle qui a été répété à maintes reprises dans votre vie. Que vous ne gagniez pas assez, que vous soyez malmené par un patron horrible et narcissique, ou que vous vous épuisiez pour essayer de tout faire et de la meilleure manière, vous verrez probablement que ce que vous vivez aujourd’hui est quelque chose issu de votre passé mais que vous n’avez jamais reconnu.


Nous ne pouvons pas améliorer nos situations ou améliorer nos vies si nous ne nous connaissons pas profondément, si nous ne comprenons pas comment nous avons été façonnés et formés dans nos premières années (enfance et avant), années qui ont contribué à créer l’être que nous sommes, si nous ne comprenons pas non plus comment nous nous voyons, et nos vies.


Est-ce que je me valorise et m’apprécie à ma juste valeur ?


Lorsque nous vivons des situations et des relations difficiles qui regroupent non-respect, dévaluation et injustice, cela découle souvent d’un manque de valorisation de soi-même – en ne reconnaissant pas votre valeur, en n’ayant pas confiance en vous, en ne vous acceptant pas, en ne vous aimant pas.

La croyance que vous n’êtes pas digne, légitime ou capable fait des ravages sur tout ce que vous faites – y compris vos relations, votre rôle parental, votre travail, vos efforts bénévoles, votre santé physique et émotionnelle, vos finances et bien plus encore.

Astuce : Si vous réalisez que vous ne vous voyez pas de manière positive et que vous ne croyez ni en vous ni en votre valeur, il est temps de changer cela.


Quelles sont mes limites ?


Les limites sont les barrières invisibles entre vous et vos systèmes extérieurs. Ils régulent le flux et l’apport d’informations depuis et vers vous, avec les systèmes externes (y compris votre famille, votre lieu de travail, vos patrons, votre institution religieuse, vos figures d’autorité, vos amis, etc.).

Avoir des frontières saines et bien développées est une dimension essentielle d’une vie et d’une carrière réussies et heureuses. Les limites garantissent que vous êtes protégé contre les comportements et les actions qui vous blessent ou vous manquent de respect. Sans limites saines, vous ne pouvez pas reconnaître vos limites ou les appliquer avec force et autorité.

Et sans « courage » – en défendant vos idées, votre personne – vous constaterez que votre situation ne peut pas et ne s’améliorera pas, jusqu’à ce que vous puissiez au contraire faire preuve de courage.

Astuce : Il y a quelques étapes critiques à franchir pour renforcer vos limites, mais la première est de vous demander « Qu’est-ce que je désire vraiment ? ». Définissez ceci aussi clairement que possible et déterminez les éléments dont vous avez le plus besoin dans votre vie.


Contre quoi luttez-vous aujourd’hui ?


Qu’est-ce qui vous contrarie, vous rend furieux, vous fait ressentir de la rancœur, vous épuise, vous diminue dans votre valeur ? Il est fort probable que vos limites aient besoin d’être renforcées dans au moins une de ces situations. Votre patron exige-t-il que vous soyez disponible 24h/24, 7j/7 ? Votre conjoint vous aide-t-il à la maison ? Votre ami est-t-il égoïste, critique, et incapable d’être attentionné avec vous ? L’un de vos parents vous traite-t-il mal ?

Une fois que vous reconnaissez exactement ce dont vous avez besoin, et que ce que vous autorisiez jusque-là n’est plus acceptable, commencez à définir des limites claires et inébranlables qui vous permettront de dire « Stop ! » – à voix haute et à vous-même. Et votre situation changera pour le mieux.


A très vite


Sandra

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page