top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Se vendre lors d'un entretien


Oui oui, j'ai bien écrit se vendre, il n'y a pas d'erreur dans mes mots. Soyons honnête, l'entreprise ou le recruteur vous ont choisi, non ? Pour plaire au recruteur, une chose est sûre, ne venez pas les mains dans les poches à l’entretien d’embauche. Vous devez maîtriser sur le bout des doigts certaines choses, comme : - Des informations sur l'entreprise: les chiffres clés, son historique, son activité, ses principaux concurrents, les valeurs qu’elle défend, son actualité…

- Les compétences requises : aussi bien les savoir-faire que les soft skills.

- Le poste : relisez-bien la fiche de poste. Quelles sont les missions proposées ? Les compétences techniques mais aussi comportementales attendues ? Mais aussi, la rémunération proposée, les conditions de travail, les avantages proposés…


L’entretien d’embauche peut être une épreuve difficile à surmonter pour de nombreuses personnes. Pour mieux vous vendre en entretien, vous pouvez aussi bien vous entraîner devant votre glace, mais aussi en situation réelle devant un ami, un membre de votre famille ou des collègues. Et n'oubliez pas une chose importante, plus vous aurez confiance en ce que vous racontez, plus vous réussirez à convaincre le recruteur du bien-fondé de vos propos… Et meilleur sera l’impression que le recruteur aura de vous.

Ne vous excusez jamais d'avoir postulé à un poste, et ne mentez jamais sur vos expériences. Le jour de l’entretien d’embauche, bien se vendre consiste également à énoncer devant le recruteur les qualités qui correspondent au poste visé. Si vous postulez, c’est que vous possédez tout ou partie des compétences requises dans l’offre d’emploi. Répertoriez et listez vos points forts et points faibles.

L'idée et de mettre en avant vos points forts et de faire taire les points faibles, et si jamais vous devez aborder les points faibles, vous pouvez parler d’axe d’amélioration, et non de point faible ou de défaut. Et précisez que vous travaillez déjà dessus (coaching, formation....) Prenez des notes et posé des questions, cela montre votre motivation. Vous êtes le candidat idéal, ne l'oubliez pas.


A très vite


Sandra

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comments


bottom of page