top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Trou dans le CV pour raisons personnelles.


Vous avez un trou dans votre cv, vous avez eu des obligations personnelles, que ce soit d'accompagner vos enfants, vos parents, ou tout autre raison, comment rebondir après cela et surtout comment justifier ce trou....


Le retour à l’emploi après une pause dans sa carrière professionnel, peut-être long et semé d’embûches.

Quelle que soit la raison, ou les raisons, les recruteurs ne voient pas forcément d’un bon œil le fait d’interrompre son activité.

La situation peut être encore plus compliquée lorsque l’on a suspendu celle-ci pour élever ses enfants.

Ainsi, la première chose à faire est de ne pas laisser de blancs sur votre CV car les recruteurs sont amenés à percevoir négativement ce manque d’activité.


J'ai lu et échangé avec pas mal de recruteurs, qui me disaient, qu'il valait mieux le notifier sur le CV, comme " cheffe de projet famille", il faut oser ce n'est que du positif, vous n'avez pas "rien fait pendant ce temps."

Il faut assumer ces choix, plus il faut être fière de ces prises de décisions, c'est une des clés de votre projet pro.

Ce n'est pas quelque chose que vous avez subi, c'est quelque chose que vous avez souhaité cette parenthèse.


Mais avant de vous lancer et de commencer à postuler, déterminer votre projet professionnel reste une étape essentielle, c'est primordial.

commencé,, en entamant une formation dans un domaine qui vous intéresse en effectuant un bilan de compétences, une VAE, ou même une petite remise à niveau en réalisant des tests.


lorsque vous rédigez votre CV, mettez en avant toutes les activités extra-familiales que vous avez entreprises.

Et face au recruteur, présentez votre pause parentale comme une réelle expérience, de manière à pouvoir effectuer des ponts avec le monde de l’entreprise.

Utilisez du vocabulaire professionnel avec des verbes d’action comme ‘gérer la vie de famille’, organiser un budget et coordonner des projets.

Ce sont des compétences que vous pouvez transférer de la vie personnelle à la vie professionnelle.


Lorsque l'on a été éloigné du monde du travail, durant un certain temps, il est nécessaire de pratiquer un maximum pour se remettre dans le bain et comprendre à nouveau les codes professionnels.

Pour une personne qui s’est arrêtée longtemps, il faut un peu de temps pour se reconnecter.

Pour réussir votre démarche, entraînez-vous le plus possible pour éprouver votre discours.

L’une des solutions est de postuler à un maximum d’offres d’emploi afin de décrocher des entretiens.

Cela vous permet de travailler votre discours.


D’où l'importance de se faire accompagner dans cette démarche,.


N'ayez crainte le monde change, les recruteurs acceptent et comprennent de plus en plus ces trous dans les CV, lorsqu'ils sont expliqués intelligemment.


Sandra


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentários


bottom of page