top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursandra

Un peu de moi , un peu de nous ....




Pourquoi il est important d'échanger et de se faire accompagner ?


Simplement, parce que nous sommes des êtres vivants dotés d'une sensibilité et que nous n'avons pas les réponses à toutes nos propres questions, ni à toutes ces situations que nous traversons ou allons traverser.


La maladie, le handicap, la fin de vie, voilà des situations complexes à vivre seul, ce sont ces situations dont je parle.


J'ai pour ma part traversé chacune d'elles, aussi bien personnellement que professionnellement, j'en ai d'ailleurs fait mon métier tout au long de ma carrière professionnelle, pour chacune d'elles, c'est dire l'intérêt que je leur porte.




La maladie, j'ai été Auxiliaire de vie, et aide-soignante, pour accompagner au mieux des personnes qui souhaitaient, malgré tout continuer à vivre dignement et selon leurs envies.


Le handicap, Idem, j'ai été auxiliaire de vie et aide-soignante, pour les mêmes raisons, le respect du choix de vie, nous avons tous le droit de vivre avec dignité et surtout de choisir nos journées, les repas, les visites, les sorties et j'en passe.


La fin de vie, j'ai été aide-soignante fin de vie, j'ai également passé le diplôme de conseiller funéraire, pour accompagner ceux qui restent et pouvoir veiller à la bientraitance de leurs défunts.


J'ai comme vous, une vie personnelle, et là, j'ai tout vécu également, la maladie pour ma maman, le handicap pour moi, la fin de vie pour mon père et ma maman et bien d'autres.





Cela nous détruit et nous construit, toutes ces étapes m'ont rendu plus forte, c'est pour cela que je veux vous transmettre cette connaissance, nous n'avons pas toujours envie d'échanger avec des (spécialiste), des personnes simples cela suffit.


Pour ma part, chaque étape m'a renforcé et je fais cela depuis l'âge de 17 ans, c'est vous dire, j'en ai 43 aujourd'hui,


j'ai réussi grâce à cette force, acquise lors de ces accompagnements, à être au côté de ma maman jusqu'à son dernier souffle, je lui ai tenu la main et j'ai senti son cœur s'arrêter, c'était son souhait et elle savait que je saurais là.


La vie est une épreuve permanente, alors certains ont besoin de se faire accompagner plus que d'autres et c'est bien normal.


Je vous livre un bout de moi, car il est toujours agréable d'avoir quelqu’un dont on connaît un petit bout de sa vie en face de soi.


Amicalement,


Sandra

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Différentes aides

Quelles sont les aides accessibles en cas de maladie longue durée ? Les différents aides et prestations Ces aides visent à soutenir les personnes dans leur rétablissement et à atténuer l’impact financ

AAH

Vous êtes en situation de handicap et avez de faibles ressources ? L'allocation aux adultes handicapés (AAH) peut vous garantir un revenu minimal pour faire face aux dépenses du quotidien. Nous vous i

ALD

Les affections de longue durée (ALD) sont des maladies dont la gravité et la durée nécessitent un traitement prolongé, régulier et particulièrement coûteux. En quoi consistent les affections de longue

Comentários


bottom of page